Poétickets, les dix ans !

À force de réfléchir au réchauffement climatique et à la situation politique internationale, les membres de l’association brestoise « Compter les girafes » ont pensé qu’il était très important d’organiser chaque année un concours de poésie sur ticket : de cinéma, de bus, d’horodateur, de train, de caisse etc. Ainsi des milliers de poétickets nous sont parvenus depuis neuf ans, comme celui-ci par exemple :

laureat2014camembertNoémie

Nous recevons plus de mille poèmes chaque printemps et publions les lauréats dans un petit livre (3,8 x 8,4 cm, 42 pages couleur), dont la couverture est chaque fois réalisée par un artiste différent.

En 2015, pour le dixième anniversaire du jeu, nous souhaitons rééditer dans un coffret les neuf premiers minilivres ainsi qu’un dixième ouvrage dans lequel on trouvera des poétickets composés par les parrains et marraines successifs du concours : Gilles Durieux, Roger Gicquel, Christophe Miossec, Patrice Pellerin, Maïon et Wenn, Mi Alma, Yohann Chopin, Goulven Ka et Arnaud le Gouëfflec.

Cette édition sera possible si nous recevons suffisamment de commandes avant le 31 janvier, afin lancer une première impression et de prévoir quelques futures commandes… Pour lancer la machine en somme !

Les bénéfices éventuels de cette vaste opération commerciale serviront à financer l’organisation du jeu. Les bénéfices poétiques sont incalculables pour les lecteurs.

 

couverturesdesminilivres

Sortie du coffret samedi 28 février à 15h32,5 à l’occasion du lancement de l’édition 2015 du jeu à la bibliothèque de Saint Marc à Brest. Son prix : 19 €

 Télécharger le bon de commande :

Bon de commande coffret anniversaire des minilivres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>