Le 26 février dernier, l’association Prim’vers et prose nous accueillait pour le lancement des poétickets à Daoulas.
Rachel Laot est marraine du concours. Comme il y a deux ans à Yvon Coquil, nous lui avons posé dix questions absurdes et nécessaires pour nous assurer qu’elle avait bien les compétences requises. Elle y a répondu en chanson, guitare à la main ! Cet extrait en audio et vidéo est à venir d’ici quelques jours…
Victor Hugo, entouré de ses spirites, était de la partie…
Les élèves de CM2 de Daoulas ont composé des poétickets et certains d’entre eux sont venus les lire sur scène. Ce fut aussi le cas des membres de Prim’vers et prose.
Certains spectateurs ont saisi l’occasion pour composer un poème sur le thème de l’éphémère. Publions discrètement celui de Claire avant de le glisser dans une urne dédiée au concours :A vous de jouer !
Prim’vers et prose a disposé de nombreuses urnes à Daoulas :
A la boulangerie,
café le Vincennes,
café le paul Arts,
restaurant La bigorne,
super U,
Biomonde,
bibliothèques de Daoulas et Logonna- Daoulas,
atelier kiné Laurent Guillerm,
chez le fleuriste
magasin de producteurs Goasven à Logonna-Daoulas
Vous avez jusqu’au 8 avril pour y glisser vos poétickets ! La règle du jeu et les affiches sont consultables et téléchargeables dans cet article : Prenez un instant !
D’autres urnes sont disponibles, à Brest, à St Renan et dans de nombreux établissements scolaires : la liste complète. Vous pouvez aussi nous adresser vos poétickets par courrier.
Toutes photos : P Goascoz, pour l’association Prim’vers et prose.