Les poétickets s’exposent

A partir de la semaine prochaine et jusqu’au 4 avril, les poétickets s’exposent à la médiathèque Jo Fourn / Europe à Brest.

cadrePeintureExposition universelle de poétickets

Depuis dix ans, dans toutes les langues et sur tous les types de tickets, près de dix mille poèmes ont convergé des quatre horizons sur Brest. Cette exposition consacre les efforts méritoires de l’association « Compter les girafes » pour préserver la biodiversité poétique et montre les trésors d’ingéniosité rigolote que ses membres ont déployé pour inciter tout le monde à griffonner des poèmes sur des tickets. Inclus une lettre de félicitations de Buckingham Palace.

Vendredi 13 mars à dix-sept heures, en préambule au vernissage de cette exposition, la médiathèque de Pontanezen et Compter les girafes invitent Clotilde de Brito… Rien moins que la toute récente vice championne d’Europe de slam (brestoise, qui plus est, et qui ne s’est pas encore produite à Brest ! Il fallait réparer cela de toute urgence).

Clotilde de BritoDe poésies en textes chantés, Clotilde de Brito navigue entre plusieurs univers, humoristiques, décalés ou plus sérieux. Elle vous fait partager son regard sur le monde, les gens, les trains, les villes… et ce qui les anime.

Sous le pseudonyme de « Clo », elle a remporté l’édition 2014 du Grand Slam National et est vice-championne d’Europe 2015 de slam.

A 18h, discours humoristique et vernissage rigolo.

Plus tôt dans l’après-midi, vers 15h30, Hervé Eléouet, poète public, sera à votre disposition pour improviser des petits poèmes avec Adélaïde, sa machine à écrire, sur des thèmes que vous lui soumettrez. Chaque personne repartant avec son poème.

 ppublicCarantecTout est gratuit !

Arnaud3Arnaud le Gouëfflec

regledujeu2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>